Qui sommes-nous ?

Bienvenue chez Aurélie et Joffrey. Nous vivons tous les deux dans le Jura, dans notre paradis de verdure, au calme à la campagne. Nous sommes passionnés par notre travail et avons donc un énorme plaisir à se lever le matin pour le faire.
Nous vivons entourés de notre tribu que nous présenterons plus bas. Nos 4 chiens : Harkona, Loran, Arya et Maïa, nos 2 minettes : Afpa et Madelyn, nos 3 furets : Kalyss, Joe et Averell, nos 3 serpents et notre iguane Granny.
Les animaux sont notre quotidien et nous avons le plaisir de le partager avec notre fils qui fréquente les animaux depuis sa naissance.
Nous ouvrons également notre porte à des loulous en tant que famille d’accueil pour l’association la Brigade Animale Bénévole.

Nous avons évolué dans deux mondes différents mais tous les deux entourés d’animaux dès notre plus jeune âge.

Aurélie a grandi entourée d’animaux, en apprenant à les respecter, les observer et également les sauver. Ses parents ne comptent plus le nombre d’animaux blessés qu’elle a ramenés à la maison. Elle est douce et attentionnée envers eux, et y trouve un refuge.
Plus tard, à côté de son métier principal, elle décide de se former dans l’éducation et le comportement canin, et également de passer diverses formations dans le monde des NAC, chevaux ainsi que dans les animaux sauvages.

Joffrey a également grandi entouré d’animaux de toutes sortes. Il apprend à vivre à leurs côtés comme on le fait à la campagne. Il ne reçoit pas la même éducation vis-à-vis d’eux, mais les apprécie quand même et les respecte. Il aime les observer et passer du temps dans la nature.
Il poursuit sa vie dans un milieu militaire et c’est l’adoption de son Malinois qui avait des troubles du comportement qui l’a poussé à se rapprocher d’un club canin pour faire de l’éducation.

Au final, nous nous sommes rencontrés et avons partagés nos expériences. Nous avons décidé de démarrer cette belle aventure ensemble et avons pour but de faire changer les mentalités. Nous sommes soucieux du bien-être animal et passionnés par ce que nous faisons. Nous avons plein de projets en tête et espérons pouvoir les mettre en place le plus rapidement possible.

Nous avons alors passé nos diplômes d’éducateurs et comportementalistes canins ensemble. Nous sommes diplômés de l’école ACCEFE.

Suite à ça, nous avons décidé de nous spécialiser dans les chiens dits « à problèmes », souvent mis de côté car jugés irrécupérable. De notre côté, nous avons décidé de les aider et à reprendre confiance en eux, en l’humain et en leur environnement. Rien n’est jamais perdu et tout chien mérite qu’on l’aide. C’est un travail de longue haleine qui demande patience et investissement, mais le résultat final n’a pas de prix.

Notre force ? Notre complémentarité et notre complicité. Nous n’avons pas les mêmes spécialités et c’est ce qui nous rend plus fort. Lorsqu’un coince sur un sujet, l’autre est là pour l’épauler. Il se peut que nous ne soyons pas d’accord, mais sommes toujours sur la même longueur d’ondes. Cela nous permet de discuter et de partager nos avis afin d’agir au mieux.

Respect, patience et passion. Voici les mots qui décrivent au mieux notre métier.

Et n’oublions pas… « A l’impossible nul n’est tenu ».

Nos animaux, nos amours